• C'était la première fois depuis la naissance de leur enfant que ce jeune couple partait en vacances. Ils avaient demandé à la tante de la jeune femme de garder leur bébé durant leur séjour, ce qu'elle accepta avec joie. Le jour du départ arriva, mais la tante n'était pas encore arrivée. La jeune femme décida donc de téléphoner à sa tante pour voir si elle était en route, car leur avion décollait dans quelques heures. La tante lui répondit qu'elle n'avait pas vu l'heure, et quelle partait immédiatement. Comme le temps pressait et que la tante n'avait que quelques kilomètres a faire, le jeune couple partit pour l'aéroport. Au bout de deux semaines, les jeunes parents étaient heureux à l'idée de retrouver leur enfant. Quand ils arrivèrent chez eux ,ils trouvèrent leur bébé dans sa chaise... mort. La tante était morte dans un accident de voiture en allant chez eux le jour de leur départ.

    votre commentaire
  • Une famille s'est déplacée en Amérique du Nord, puis elle s'y est installé maintenant un contact constant avec leurs parents européens. Les lettres et les colis sont régulièrement envoyé d'un côté ou de l'autre. Après une longue période de silence, un colis est arrivée aux Etats-Unis avec à l'intérieur, soigneusement enveloppé dans un papier de soie, une fiole de poudre grise. Il n'y avait aucune note, mais puisque plusieurs des colis précédents avaient contenu des mélanges emballés de nourriture, les membres européens de la famille pensés que cette poudre, aussi, était un mélange qui serait préparé en ajoutant simplement de l'eau. La sauce a été faite et servie, mais elle n'avait pas le goût attendu dans la nourriture ! Plusieurs jours plus tard, une lettre est arrivée expliquant que le père était mort, et parce qu'il avait toujours été nostalgique, il a souhaité que ses cendres repartent dans sa ville natale. Elle a espéré que le reste de la famille ne serait pas gêné et que la lettre leur arriverait avant les cendres, qui étaient envoyées séparément dans une fiole et ont été solidement enveloppées dans un papier de soie..

    votre commentaire
  • Les hypothèses les plus diverses sont avancées pour tenter de résoudre le mystère du triangle des Bermudes . Certains auteurs parlent de visiteurs extraterrestres venus de l'espace pour enlever des hommes et des appareils modernes afin de les étudier. Beaucoup de témoignages font en revanche référence à des événements inhabituels tels que la panne totale des équipements de bords, à des phénomènes visuels incompréhensibles ou des observations de curieuses lumières sous-marine. Fait curieux, à l'exception du vol 19, les victimes n'envoient jamais le moindre S.O.S.

     

    Ce que l'homme a fait pour percer ce mystère :

    Des sous-marins, bateaux, avions sont allés là- bas pour voir ce qui s'y passait. Ils ont coulé. Conclusion : ils ne sont jamais revenus. Alors personnes ne sait rien.

     

     

    Image52.jpg (14663 octets)

     

    Quelques solutions au mystère

    Malgré la multitude de raisons avancées pour expliquer ce phénomène : rayons mortels émanant de l’Atlantide, enlèvements perpétrés par des O.V.N.I., des analyses scientifiques plus rationnelles ont été effectuées. Elles mettent l’absence d’épaves sur le compte des forts courants et de la profondeur élevée des fonds marins, et indiquent que plusieurs des disparitions qu’on lui attribue se sont produites jusqu’à quelque 600 km de cette zone. De plus, des avions et bateaux militaires et civils traversent quotidiennement cette région sans aucun problème.

    D’autres scientifiques analysent différemment les faits et développent leur propre théorie. Ils expliquent ainsi les disparitions : "Dans les fonds marins, la pression serait tellement énorme que les molécules de gaz et d’eau se rassembleraient pour former des hydrates de gaz. Lorsque la température se réchaufferait, et la pression diminuerait, les hydrates libéreraient une immense quantité de gaz qui créerait un tourbillon sur la mer aspirant les bateaux. Quant aux avions, le méthane (gaz) sortant de l’eau pourrait provoquer une panne ou pire, une petite étincelle pourrait enflammer tout l’avion.

    D’une époque à l’autre, les responsables de ces faits étranges ont changé de visage. Au siècle dernier, on mettait les disparitions sur le dos de serpents de mer, d’immenses tortues ou même de créatures démoniaques. Depuis, les hypothèses sont quelque peu plus scientifiques.

    Pour Charles Berlitz, auteur du premier livre sur le sujet, des sources d’énergie entreraient en activité à l’occasion de mouvements de fonds marins et détruiraient les avions et les bateaux qui passent par-là.

    Yvan T. Sanderson prétend que les extraterrestres kidnappent les êtres humains de cette région pour constituer un musée vivant de la planète Terre.

    D’autres auteurs, plus pragmatiques y voient l’effet d’une anomalie dans le champ magnétique terrestre ou encore de trous noirs qui ralentissent ou accélèrent le temps, projetant les objets des environs dans une quatrième dimension !

    Mais rendons tout d’abord au triangle des Bermudes ce qui lui appartient vraiment : dans les faits, la plupart des tragédies portées à son compte se sont, en réalité, produites à l’extérieur de la zone des Bermudes. Quant au triangle lui-même une région météorologiquement instable de l’Atlantique (La mer des Sargasses est située à l’intersection de deux masses d’air, une chaude et une froide, ce qui explique le nombre impressionnant de cyclones et de tempêtes), il ne reçoit pas plus que sa part normale de désastres et d’accidents.

    Dans "le mystère des Bermudes - la solution", Lawrence Kusche, bibliothécaire à l’Université d’Etat de l’Arizona, a démontré que la plupart des grands mystères du triangle sont basés sur des citations tronquées, des distorsions ou omission de faits. Dans presque tous les cas, les conditions météo, l’erreur humaine ou incidents techniques constituent la véritable cause des disparitions. D’ailleurs, une grande partie de ces naufrages n’ont pas fait la une des journaux en leur temps ; ils ne sont devenus des mystères qu’à partir du moment où le triangle des Bermudes a acquis une certaine notoriété.

    Le triangle des Bermudes est il vraiment un lieu malefique?


    3 commentaires
  • De tous ces lieux mystérieux, le plus énigmatique est le continent perdu de l’Atlantide. Il a inspiré plus de deux mille livres, ainsi que d’innombrables articles et poèmes. On l’a situé dans les endroits les plus divers du globe: l’Atlantique, la Méditerranée, la chaîne de l’Atlas en Afrique du Nord, l’île de Bimini dans la mer des Caraïbes, l’île de Malte, Carthage dans le golfe de Tunis, Cadix en Espagne. L’hypothétique culture des Atlantes aurait engendré nombre de civilisations connues: celle de la Grèce antique, des Mayas, des Incas et même de l’Égypte ancienne; on l’a également liée aux cultures avancées de deux autres continents prétendument disparus, Mu et Lémuria.

    Le premier auteur qui ait parlé de l’Atlantide est le grand penseur grec Platon (photo à gauche), qui vécut de 428 à 348 av. J.-C., environ. À l’âge de soixante-treize ans, il composa deux dialogues, le Timée et le Critias, qui contiennent la plus ancienne description de l’Atlantide connue. Voici une brève description de ce que Platon raconte.

    Il y a environ neuf mille ans, il existait un pays qui n’était autre qu’Athènes, mais une Athènes antérieure. Cet état se trouva menacé par un pays plus grand que l’Afrique du Nord et l’Asie mineure réunies, situé au-delà des colonnes d’Hercules (détroit de Gibraltar). Cette île-continent, d’une « immense et extraordinaire puissance », était l’Atlantide. Les Atlantes ambitionnaient de devenir les maîtres du monde entier. Mais, au cours d’une grande bataille, ils furent vaincus par les guerriers athéniens. Or, juste après cette glorieuse victoire, l’antique Athènes fut détruite par des tremblements de terre et des inondations dont la violence provoqua également l’engloutissement dans la mer du continent de l’Atlantide. Tout se passa en l’espace d’un jour et d’une nuit. L’Atlantide était une terre de plaines fécondes et d’immenses forêts, dotée d’une flore luxuriante et d’une faune variée, avec, en particulier, de grands troupeaux d’éléphants. Le sol recelait de riches filons d’or, d’argent et d’autres métaux. À l’extrémité sud du continent, les rois bâtirent une ville d’une magnificence à la mesure de l’extraordinaire puissance que leur valait une terre si fortunée. Cette cité, nommée elle aussi Atlantide, se composait de cercles concentriques de terre et de canaux. Au centre, fut édifié à Poséidon un temple fastueux. Dans les enceintes extérieures se trouvaient un hippodrome et des habitations populaires; dans les ports intérieurs se pressaient les navires de guerre.

    L’Atlantide ne serait pas le seul continent perdu qu’on ait entendu parlé. Par exemple selon les légendes mayas, il aurait existé jadis un continent dans le pacifique qui s’appelait Mu, et qui aurait également été englouti par une éruption volcanique. Les survivants auraient alors fondé la civilisation Maya. Comme l’histoire de l’Atlantide, celle de la ville fortifiée de Troie et de sa destruction fut longtemps tenue pour un mythe. Les poèmes qui décrivent la cité, l’Iliade et l’Odyssée d’Homère, remontent très loin. Au XIXe siècle, Heinrich Schliemann, archéologue amateur, était convaincu qu’Homère avait dit la vérité au sujet de Troie. Il considéra que la ville turque de Hissarlik correspondait le mieux au décor de l’Iliade. Il débuta les fouilles en 1871 pour mettre à jour une ville enfouie. Dans les pierres noircies par le feu de l’une des couches, il reconnut la cité décrite jadis par Homère. Les archéologues confirmèrent par la suite que la ville retrouvée devait être bien Troie, mais totalement changée au cours des temps.

    La ville de Troie montre bien qu’il existe probablement d’autres civilisation disparues dont on n’a pas encore trouvé de traces. Pour ce qui est de l’Atlantide, les seuls indices que nous possédons sont les écrits de Platon. Mais ces écrits ne sont peut-être que des fables. Nombreux sont des individus qui croient avoir trouvé l’endroit où se situait ce paradis perdu, mais aucune trace de civilisation ancienne correspondant aux atlantes n’a encore été trouvé.

    L'Atlantide a-t-elle existée?


    votre commentaire
  • Au printemps 1764,les loups sont nombreux en Gévaudan et peu de paysans ont des fusils a part quelques bergés qui savent quand leur lancant des pierres ils prennet la fuite.

    Juin 1764,une vachère de Langnogne rentre au bourg affoléé,ses habits dechirés,:"Une bête m'a attaquéé.Elle n'a pas cherchééà s'en prendre au bétail,c'est moi qu'elle voulait dévorer!Les boeufs l'ont fait fuir.Ce n'est pas un loup!"

    Le 30 une bergère est retrouvée dévorée .Le 8 aout,une jeune fille est égorgée.Le 25 aout,un vacher de 15 ans subit le meme sort.La peur commence a se répandre et Etienne Lafont,syndic du diocèses,ordonne des battues.Le 1er septembre un autre garcon est dévoré et le 6,une femme est tuée.Des battues ont lieus,on reuni des tas d'hommes mais ils n'arrivent seulement a repousser la bête vers l'ouest.On continue à retrouver des enfants décapités,des femmes égorgées.Cependant le 8 octobre la bête est tirée à trois reprises,mais détail curieux,àchaque fois elle tombe et se relève pour disparaitre dans les bois.

    gevaudancarte.jpg (47925 octets)

     

    Le 5 novembre les dragons s'installent a Saint chély,leur arrivée est suivie d'une treve de trois semaines.Au cours des cinq mois suivants,la bête va se deplacer sans cesse,frappant et mettant des kilomètres entre elle et ses poursuivants.

    Ainsi ,le 27 la bête parcourt 40 km pour tuer deux femmes,attaquer 1 jeunes homme et blesser un enfants.Entre le 25 decembre 1764 et le 6 janvier 1765,on deplore huits morts et trois bléssés.

    cavalier.jpg (82588 octets)

    A la cour la bête suscite beaucoup d'émoi.Le roi louis xv décide de donner 10000 livres a celui qui arriverai a tuer cette bête.Duhamel le capitaine des dragons decida d'organiser des battues gigantesques:Le 11 février,près de 40000 personnes sont sur le pied de guerre mais sans succes.En haut lieu on veut croire que les attaques sont dues a un simple loup.Le roi envoi sont meilleur louvetier Dennval.Le 7 avril on retrouve un enfants evicéré .Les vêtement ont ete remis sur le corps et le chapeau rouge enfancé sur la tête.Losque les parents posent leur main sur le cadavre,horreur,la tête roule sur le coté.Elle a été tranchée net et rmise ensuite sur le tron.Quel individu a bien pu passer derriere la bête,pour mettre à la tuerie cette ultime touche macabre?

    En tout cas Denneval en est certain,ce n'est pas l'ouevre d'un loup.L grand louvetier continue les battues mais les massacres continues.Le 1er mai  la bete recoit deux coup de fusils tirés par les frères de la chaumettes,réputés parmis les meilleurs chasseurs de la region.De nouveau elle tombe,se roule par terre,se relève et s'enfuit.Mais avec le coté du coup droit ensanglantée.On suit les trav*ces de sang,sur de la trouvée morte un peu plus loin.Mais les recherches demeurent vaineset le lendemain une femme est égorgée a Venteues.Le 21 juin 1765,solstice d'été c'est dit on le jour ou les sorciers se rendent au sabbat.Or ce jour la justement ,la bête se livre à une orgie de sang,faisant trois morts et deux bléssés.

    Consterné  par ces malheurs,le roi Louis xv envoie en Gévaudan son propre lieutenat de chasses,Antoine de Beauterne.Celui ci se rend ainsi au gévaudan avec son armée.On imagine alors l'immense espoir que son arrivée suscite au pays.Fait bizarre,la bête fait la morte depuis le jour précis ou Antoine de Beauterne  est arrivé en Gévaudan.Mais le 4 juillet elle se réveille et fait plusieurs victimes.Le 9 aout les chasseurs débusquent la bête et la poursuivent sir 17 km mais arrte la chasse a la tombée de la nuit de peur de la faire fuir le pays.

    gevaumarie.jpg (93466 octets) Le 11 aout ,Marie Jeanne Vallet et sa soeur sont attaquées a Paulhac.Mais au moment ou le monstre se dresse pour la dévorer,Marie Jeanne lui transperce le poitrail d'un coup de baionnette.La bête pousse un cri de douleur,va se rouler dans la rivière et disparait.La blessure est profonde:la baionnete est teintée de sang sur une longueur de 7.5cm.

     

    On envoie un courrier a la cour disant" la bête a peut etre été blessée a mort par une seconde pucelle du Gévaudan.A versailles le roi s'impatiente,il veut des résultatsDécouragé,Antoine de Beauterne écrit le 16 septembre à sa femme qu'il n'y a plus rien a éspérer.Mais c'est a ce moment la que les évènements vont se précipiter.L 20septembre ,Antoine de Beauterne quitte le Besset avec ses gardes et ses chiens.Le lendemain vers midi l'envoyé du roi est de retour avec tout son monde.La nouvelle se répand comme une trainée de poudre:Antoine de bEauterne a tué la bête du Gévaudan.

    Mais ou l'a t'il tuée?

    Dans la forêt de l'abbaye royale de Chazeznà 22 km du Besset.La joie s'efface sur bien des visages:Pourquoi la bête serait elle allée tout à coup de l'autre coté de l'ALLIER,la ou ne l'avit jamais vu?Depuis des mois ,la bête tient tête aux gardes du rois ,en agissant presque sous son nezet voila qu'une expédition soudaine en terre inconnue,lalui fait rencontere,abattre,ramenr et identifier.Le tout en moins de 24 heures.Cela tient du prodige....ou de l'imposture

    Le chirurgient qui a pratiqué l'autopsie du grand loup tué aux Chazez affirme que rien dans ses entrailles,ne permet d'affiremer qu'il ai mangé de la chair humaine.Antoine de Beauterne est prudent et decide de rester au Gévaudant jusqu'a ce que les crimes cessent.Cependant les curés de Lorciéres affirme que la bête  n'est pas morte et qu'elle a attaquée deux personnes sur sa paroisse.Pourtant aucun meutre n'as ete déclaré durant tout le moi de novembre.

    Certain d'avoir délivé le pays du monstre,Antoine de Beauterne quitte le Gévaudant le 3 novembre.Il est acceuillit a la cour en héros.

    Nouveau coup de theatre:entre le 2 et le 14 décembre,plusieurs attaques sont perpétrées autour du mont mouchet par un animal qui ressemble fort à la tristement célèbre bête.L'inquiétude fait place à l'horreur lorsque le 21.la petite Agnès Mourgues est retrouvée dévorée.Le 23 d"eux jeunes filles sont attaquée;l'une d'entre elle est tuée.

    Antoine de Beauterne a t'il trompé le peuple ou s'agit il d'un autre bête?Depuis trois semaines que les attaques ont repris,beaucoup de monde a vu la tueuse.Et tous d'affirmer que ce n'est pas un loup mais bien la bête du Gévaudan qui ne serait pas morte.

    Etienne Lafaont va supplier les autorités  de secourir a nouveaux le Gévaudan.En vain.Antoine de Beauterne a tué la bête,elle est officiellement morte et empaillée.La censure va alors s'abattre sur Margueride et l'affaire du Gévaudan :à partir de 1766,plus un mot sur la bête dans la gazette de france,signe qui ne trompe pas.Mais au printmeps 1767,l'hécatombe est elle qu'il devient impossible de fzire l'impasse:du 1er mars au 15 mai,on déplore pas moins de 15 morts

    Le 16 mai 1767,la petie Mary Denty 12 ans est dévorée près de La Besseyres St Mary.Cette petite fille,Jean Chastel l'avait prise en affection;ilse précipite chez les parentset veille la défunte avec eux.Bien que Jean Chastel soit un des rares habitants qui sache lire et écrire,voici plud e 20 ans que son nom n'est plus apparu dans un regitre paroissial.Cette fois les Denty lui ont demandé de signer l'acte de sépultur .C'est une marque de confiance,et le vieil homme en est sincèrement ému.Le 14 juin,un grand pélerinage rassemble des milliers de personnes devant la chapelle notre Damde de Beaulieu.Jean Chastel assiste a l'office.Il présente au prêtre 3 balles de gros calibre:"Mon père,bénissez ses-les et il suffira d'une seule!"L prètre bénit les balles

     

    cavalier2.jpg (102323 octets) Vendredi 19 juin 1767,Jean Chastel posté au lieu dit La Sogne d'Auvers,lit les litanies de la Vierge.Soudain,il voit la bête qui vient droit sur lui.....Mais il ne s'emble pas s'en émouvoir,pose son livre et range ses lunettes.Quand à la bête ,elle s'arrète à quelques mètres du chasseur et s'assoit sur son arriere-train.On dirait qu'elle aussi le reconnait .Jean Chastel épaule son fusil et appuie sur la détente.La bête du Gévaudan s'écroule ,morte.Une seule balle aura suffit.Jean Chastel laisse aloes échapper ces mots de victoire:"Bête tu n'en tuera plus"

     

    Jean Chestal ira présenter la bête au roi mais la chaleur aidant c'est une charogne qui arriveà Versailles:Le roi regarde le cadavre avec mepris et ordonne qu'on l'enterre immédiatement.Jean Chastel devra se contenter d'une modeste gratification de 72 livre que lui accordera le diocèse de Mende.L'action de Jean Chastal mit ainsi fin aux ravages de la bête .Mais le mystère qui l'entoure devait lui survivre...

    gevabete1.jpg (48321 octets)

    Qui était le bête? Agissait-elle seule?Etait-elle accompagnée?


    1 commentaire